Vos témoignages
« Merci Dominique pour ces chansons que l’on peut fredonner en profitant de belles images…. j’ai le sentiment d’une harmonisation qui se dessine après beaucoup de cacophonie. C’est très réconfortant et je crois pouvoir maintenant m’engager davantage puisque je sens vers quoi je vais. C’est une porte qui s’est ouverte plus grande et je me nourris de confiance. »
Le pouvoir et la magie sont en nous mais c’est le tantra qui le réveille.
Evelyne
« Médecin « somaticien », j’ai participé au stage » Tantra, les sept niveaux de la relation ». J’ai découvert une autre vision de la relation à l’autre et aux autres. Grâce à Dominique et Nathalie, au fil des jours, s’est tissé un lien de bienveillance qui a maintenu une progression constante dans l’ouverture de nos chakras grâce à un voyage en nous et en nos émotions. J’ai découvert une autre forme d’ouverture et d’authenticité dans la connexion à l’autre en confiance. La partie massage associée m’a permis aussi de mieux me comprendre et de donner à l’autre en pleine conscience. Je sais à l’issu de ce stage que même dans ma relation thérapeutique mon regard a commencé à changer et les retours patients soulignent cette bienveillance. Au plan personnel c’est en tout cas un sacré bout de chemin vers une meilleure connaissance de soi. »
avec toute mon amitié
Igor
J’avais envie de vivre un stage de tantra depuis longtemps… Et l’expérience a largement dépassé mes attentes ! Cela a été une magnifique rencontre avec moi-même d’abord, toute la tristesse et la colère que j’avais enfouies, et qui une fois exprimées, ont pu laisser la place à la joie. Une redécouverte de mon corps vibrant à travers les exercices de relaxation dynamique et les massages. J’ai pris contact avec ma douceur, ma force et même ma violence, mon yin et mon yang. J’ai appris à aller vers l’autre, à l’accueillir, à dire vraiment oui, vraiment non, à exprimer clairement ce que je ressentais. Je retiens aussi de superbes rencontres avec les hommes et les autres femmes du groupe, de cœur-à-cœur, de corps à corps, au-delà des a priori. L’animation de Dominique et Nathalie, toujours fluide, bienveillante et juste, a beaucoup contribué à la réussite de cette première expérience. Le début d’une nouvelle aventure avec moi-même et avec les autres. »
Isabelle (Journaliste)
« A mon tour, je vous remercie de tout cœur pour cette magnifique semaine passée ensemble dans le ciel des Cévennes. Une semaine d’échanges, d’émotions, de partages et de multiples découvertes dans cet espace préservé, empreint de douceur, de compréhension, de générosité, de sincérité, d’authenticité et d’écoute attentive, sans jugement.Cette ambiance unique à laquelle chacune et chacun d’entre vous a contribué à sa façon, par sa personnalité et son essence. Parfaitement néophyte, je me réservais pour ma première fois….
Mais quelle première fois !
Que de bouleversements, que d’envie d’approfondir les enseignements de nos 4 merveilleux animateurs, complémentaires et tellement attentionnés.
Un électrochoc !
Le hameau de l’Etoile, ce lieu unique et chargé de bonnes vibrations, a participé grandement aussi, me semble-t-il, à ce que ce stage soit une réussite totale en tous points, et marque, pour moi, le début d’une chemin nouveau, magique et lumineux.
Ces moments précieux passés parmi vous, resteront gravés en moi à tout jamais.
Je vous aime et vous prends dans mes bras pour vous embrasser très chaleureusement et affectueusement ».
Brigitte
Stage d’octobre 2015
J’ai effectué un travail personnel depuis de nombreuses années ( psychothérapie , gestalt, constellation familiale …) et j’ai lu de nombreux ouvrages de développement personnel .
Quelques années auparavant un médecin de l’éducation national me parle de stage tantrique mais ce n’est pas intégré dans ma mémoire.
Puis une amie de ma belle-mère me parle de Dominique Bouilly ostéopathe, de ses stages tantriques et là je décide de franchir le pas .
Je le consulte à trois reprises pour des séances d’ostéopathie. En rentrant dans sa salle d’attente , au regard de ses flyers , je savais que je trouverai un stage qui me correspondrait.
Avant de m’inscrire au stage , j’assiste à des soirées holistiques ( deux séances seule et l’autre avec mon mari ( mariée depuis 25 ans ,3 enfants) ).
Je vois déjà qu’à travers ces massages j’ai un petit souci de ressenti , de lâcher prise, j’ai de la colère en moi et je ne suis pas présente .(soit dans le passe ,soit dans le futur)
Je me dis que le stage va m’aider.
Effectivement Dominique et sa comparse Nathalie sont des personnes bienveillantes et rassurantes. Dès le départ ils nous parlent de leur cadre de travail sécurisant. On pouvait se reposer sur eux et à tout moment venir leur parler.
À travers divers exercices de tous genres , j’ai pu sortir toutes émotions qui m’empêchaient d’être bien avec moi-même. Les livres , le mental ne suffisent pas. Les émotions doivent passer par le corps pour chasser les blessures anciennes , les résistances , pour laisser place à une nouvelle énergie , un coeur ouvert à soi et donc ouvert à l’autre .Quand on sent que son corps vibre, on se sent vivante et existante ce qu’apportent ces massages .J’ai ainsi découvert que je devais moi-même me valoriser, m’être utile , me reconnaitre en tant que belle femme profonde, sensible et naturelle qui rayonne la bonne humeur et la chaleur.
C’est grâce aux massages tantriques que j’ai pu ressentir ce bien être. En effet avec le massage tantrique on touche au corps énergétique pour redonner l’esprit spirituel au corps dans une présence et une écoute de l’autre .( rien de sexuel contrairement à ce que certains peuvent dire .
Certes la limite est faible mais quand le cadre est bien posé et que l’on est clair dans sa tête alors que du bonheur !
Nous , les femmes sommes souvent trop dans l’émotionnel et plutôt que de mettre des mots lorsqu’on est en conflit avec son conjoint mieux vaut se toucher. On s’occupe alors de soi .Sinon on accuse l’autre , on le critique, on le manipule et rien ne change de l’intérieur.
En fait plus on se guérit soi-même, moins on est en demande et plus on est relié à soi alors on fait les bonnes demandes pour soi.
N’attendez pas autant de temps .Libérez-vous dès maintenant .
Garance
Mes impressions sur les stages de tantra
Les stages de tantra m’ont permis de découvrir, d’apprendre, de comprendre, de nombreux aspects de moi et de ma relation aux autres ; de vivre diverses expériences seule, en duo ou en groupe ; et de partager en couple, avec d’autres femmes, avec d’autres hommes. Chemin initiatique dans des espaces de bienveillance et de reliance…
Les rencontres et les situations de la vie sont condensées dans un espace-temps plus court. J’ai pu ressentir avec plus de force et d’impact les différentes énergies pour mieux les canaliser, les diverses émotions pour mieux les lâcher. Danser la joie, crier ma colère, verser des larmes de tristesse, jeter dans le feu imaginaire les habits de honte et culpabilité qui me sont devenus inutiles et que je veux quitter ici et maintenant.
Le tantra m’a aidée à mieux prendre conscience de mon corps de femme au contact d’autres femmes, au contact des hommes… Sentir, humer, effleurer, toucher la douceur les femmes en miroir de la mienne…en contraste avec la densité des corps masculins. J’ai appris à honorer ma nature sacrée de femme, ma mission d’initiatrice…
Les structures en groupe m’ont invitée à expérimenter l’attachement et le détachement….à vivre le moment présent intensément…à éveiller mes sens…à percevoir l’importance des rituels et à en co-créer.
Enfin poser le cadre est essentiel pour se sentir en sécurité en tant que femme. Un cadre qui invite à la sensualité sans sexualité. Un espace où il n’y a pas d’attente finale, pas d’objectif sexuel de la pénétration, pas de performance… ni chez moi, ni chez l’homme. C’est ainsi qu’il m’est possible de me détendre, de déployer toute la douceur et la tendresse en sommeil dans mon corps…les laisser émerger pour les offrir en toute confiance à l’homme, aux hommes.
Souvenir de mon premier stage tantrique (juillet 2013)
« Absence de mots, temps suspendu, sensations à fleur de peau, instinct animal en éveil, source divine du désir, énergie de vie profonde, à la lisière du réel sacré… »
Autre souvenir (2015)
« Les yeux dans les yeux, avec un homme
Au début, j’ai ressenti de la peur, peur de l’homme prédateur qu’il représentait. Mon corps était crispé, tendu, sur ses gardes…il cachait ma vulnérabilité, ma fragilité…Peu à peu, j’ai lu l’émotion dans ses yeux et j’ai senti son petit garçon intérieur réveiller la petite fille en moi. Ils se sont reconnus, ils se sont parlé dans une langue commune…je me suis apaisée, j’étais rassurée et mon corps s’est approché de lui tout naturellement. Moment magique tout en tendresse et douceur ! » Paula Gonçalves, avril 2016
Dominique est un véritable « magicien » qui sait nous emmener au plus profond de nous-même dans un cadre sécurisant. Il nous fait découvrir sa vision du tantra. Nous lui faisons confiance tout de suite, et un groupe de personnes de tous horizons arrive en quelques heures, quelques jours à une parfaite osmose, soudé, fusionnel. Tout cela dans un esprit bon enfant, joyeux, authentique. Chacun se dévoile … Authenticité, Vérité, Profondeur, Amour, Bienveillance, Joie, Ouverture sur la Vie, Rires et Larmes. Spiritualité, Magie, Non jugement. C’est tout cela que je retrouve dans les stages de Dominique, et nulle part ailleurs.
Que dire de mon stage à Ibiza ? Whaouuu !!! Super !!!! Quelle semaine fantastique, magique, extraordinaire, hors du temps, irréelle !!!
Un des plus beaux moments de ma Vie !!!
Un lieu idyllique, paradisiaque, des hôtes charmants, une cuisine végétarienne du tour du monde avec pleins de couleurs, de saveurs, et d’originalité, un groupe fusionnel, une ambiance bonne enfant avec beaucoup de joie, d’amour, de connexion d’âmes, de profondeur, d’authenticité où chacun s’est montré dans sa vérité.
Le stage a été intensif. Au fur et à mesure des exercices, chacun a montré sa vulnérabilité et sa beauté et ceci grâce au cadre sécurisant.
Confiance en nous, au groupe et à Dominique pour le suivre dans ses propositions de plus en plus audacieuses et intenses en émotions. Dominique a su nous emmener par ses exercices au plus profond de nous-mêmes pour nous rencontrer soi et les autres, pour nous connecter à notre être profond, pour nous révéler, toucher notre vulnérabilité et sensibilité.
Sans masque, chacun s’est dévoilé tout au long du stage dans son authenticité, dans son intimité. Pas de jugement, de la joie, de la bonne humeur, de l’amour et de la bienveillance. Le rythme du stage a été fluide dans son intensité même s’il a été dense et crescendo dans les structures qui nous ont permis de contacter nos émotions profondes.
Stage d’une richesse incroyable en joie, amour, bienveillance, et émotions. Les exercices impliquant sont venus révéler nos blessures profondes et dans un cadre sécurisant, nous avons pu les traverser, les dépasser et aller chercher au plus profond de nous-même notre diamant intérieur.
Merci à toi Dominique. Merci à chacun de nous pour avoir vécu ce que l’harmonie du groupe nous a permis de vivre.
Cathy (92)
La nuit de Conques
Témoignage du stage de tantra animé par Nathalie Grandhomme et Dominique Bouilly
J’ai soixante ans (et des poussières, ainsi que des kilos superflus), j’ai une vie confortable à tous points de vue (amis, argent, enfants, amoureux, position sociale), j’ai plusieurs passions (dont la psychanalyse et l’écriture), j’aime la vie. Et pourtant.
Mon école de psychothérapeutes m’a vanté le stage de tantra animé par Dominique Bouilly et Nathalie Grandhomme, de belles personnes, disent-ils. Je m’y inscris dans le souci de progresser en tant que psychothérapeute –métier vers lequel je souhaite me tourner bientôt. Accessoirement, je pense d’une part que mon corps peut y trouver bénéfice, et ma tête, cesser de marcher sans corps, comme ma relation de couple (mon amoureux a bien voulu s’inscrire aussi), qui marche un peu sur la tête, elle aussi.
Au fil des jours, des danses, des rituels de gestes ou de paroles, des méditations, des respirations, des effusions, des soupirs, des rires, des pleurs , et des rires encore, des massages, des rondes, des hommages au monde (au féminin, au masculin, au félin, au loup, entre yin et yang, tapis en moi), au fil des hommages à la terre comme au ciel, aux ruisseaux comme aux collines, aux vallées comme aux forêts, mes mots se sont tus, mes yeux se sont comme ouverts sur des yeux limpides comme des lacs de montagne dans lesquels dansent les truites, et mes jambes se sont mises au diapason. A peine de la peine à l’idée de perdre mes compagnons de vie, ce n’est plus de perdre qu’il s’agit. Je viens d’aborder.
Aborder la vraie vie ? Je retrouve mon compagnon, qui a quitté le stage au bout de deux jours. J’ai l’intention de le quitter, j’ai abordé ma vraie vie. Je lui dis qu’il me détruit et qu’il ne me respecte pas. Et puis d’autres choses que je ne sais pas, sauf qu’il s’est écoulé 45 mn quand nous reprenons la voiture délivrés. Il prend le volant, nous nous disons des choses douces. Pour la première fois, je me sens femme ! Nous parlons de nos corps et nous pensons à la nuit d’hôtel qu’il a réservée depuis quelques jours à Conques. La route, pour y accéder, est taillée dans le roc, et l’abbaye s’offre au dernier moment, dans le feu du soleil de fin de journée qui chauffe à jaune le calcaire de la pierre et la lauze des toits. Dans notre nuit de Conques, nos corps se sont perdus en absidioles rayonnantes.
Lorsque nous écoutâmes les laudes des Prémontrés, le lendemain très tôt, les vitraux de Soulages commençaient à s’innerver de lumière l’un après l’autre dans la douceur légère du toucher d’un papier japonais. Laudate Dominum, louez l’Eternel ! Les moines vêtus de blanc chantaient de leurs stalles, et dans mon cœur, je voyais Bruno qui m’a réappris à pleurer et Marcel, à rire, et Lison qui m’a accouché, et Cathy, qui m’a montré le chemin, et Nathalie et Dominique, qui souriaient. Nous dépassâmes la croisée du transept, nous déambulâmes en silence ; puis je pris mon compagnon par la main et le priai de m’accompagner : j’allumai une bougie en notre nom pour la joindre, à toutes celles, allumées, des pèlerins de Compostelle. Alléluia au plus haut des cieux ! S’était rallumée ma conscience du divin dans l’humain, et ma foi retrouvée en nous, dont nos corps nous venaient de nous ouvrir le chemin –était-ce cela que je venais chercher ?
Sylvie, août 2016
Témoignage de Daniel et Hélène :
Il y a 15 jours j’ai eu la chance de participer à un stage de Tantra « l’Alchimie du Désir » animé par : Dominique BOUILLY Nathalie GRANDHOMME et Alain HERIL.
Ce fût pour notre couple un cadeau extraordinaire après 29 ans de vie commune. J’ai la sensation que notre relation est comme ce diamant qui a retrouvé son éclat. Pendant les différentes propositions qui nous étaient faites lorsque je travaillais avec Daniel, j’oubliais les parts d’ombre de notre relation et je redécouvrais tout ce que j’ai aimé en lui lors de notre 1ère rencontre. J’ai retrouvé nos rires, nos sourires, notre joie pétillante. J’étais concentrée sur l’instant présent.
A travers ce stage, mon regard sur lui a changé, j’ai lâché mes à priori sur lui. Je l’ai redécouvert et je me suis sentie de nouveau séduite par lui, je me suis agréablement surprise. J’ai retrouvé certaines parties de notre Amour comme au début de notre relation et mon cœur s’est à nouveau ouvert. J’ai été très sensible à son ouverture aux autres, j’ai senti son cœur s’ouvrir encore d’avantage et cela m’a beaucoup ému. J’ai perçu toute sa sensibilité, sa douceur, sa délicatesse ; alors mon cœur a vibré de nouveau. J’ai découvert tous ses possibles qui sommeillent en lui, en nous deux. Notre couple a rajeuni. Je suis allée à ce stage sans rien y attendre de particulier, j’étais dans cette ouverture et cette confiance en moi et en la vie, j’en reviens avec des trésors à partager pour notre couple. Nos cœurs se sont reconnus…. Je le regarde avec un regard neuf….
Pour moi Daniel, tout en adhérant complétement a ce qu’a écrit Hélène, le plus surprenant fut d’être confronté à des obsèques en lien avec la famille d’Hélène dans la foulée du stage. Il y eut des tensions très fortes entre différentes personnes et nous nous sommes sentis totalement investis dans la réalité de cette situation avec cependant beaucoup de douceur et d’attention aux autres.
Bonjour,
Encore une fois, je vous remercie tous les 2 pour cette belle expérience dans un cadre si bien définis.
Vous trouverez ci-dessous ma contribution en espérant que le Tantra devienne un jour une pratique courante ;)
« Ma découverte seule du Tantra dans ce cadre sécurisant m’a beaucoup apportée. Ce travail de nettoyage, d’harmonisation des chakras et sur cet équilibre féminin/masculin est très enrichissant. Je me suis sentie dans une bulle d’amour universelle avec un esprit simple et fraternel sans désir sexué. A la fin du stage, j’étais dans une belle énergie en savourant la notion d’instant présent.
Je remercie les animateurs qui savent nous mettre en confiance pour mieux nous faire sortir de notre zone de confort, travail indispensable pour s’enrichir de cette expérience. Je remercie également le groupe avec qui les échanges étaient remplis de bienveillance et empathie. »
Namaste
Laëtitia
Il existe beaucoup de formes de tantras, en fait autant que d’animateurs. J’en ai essayé quelques-unes, mais j’apprécie tout particulièrement l’approche de Dominique. Résolument moderne, il adapte la tradition, et sait respecter chaque personne qui peut ainsi avancer à son rythme en toute sécurité, car les limites sont clairement définies. Rien n’est jamais imposé, et il existe toujours un petit coin où peuvent se retirer ceux ou celles qui ont besoin d’un peu plus de temps que d’autres pour effectuer certains exercices. Sans jamais être jugés. Pas d’embrigadement non plus, car ce tantra-là est ouvert et respectueux, à l’image de Dominique qui montre autant de gentillesse que de simplicité.
Nous avons participé au stage « De la peur à l’amour »dans une phase difficile de notre couple. Dans un cadre sécurisant et bienveillant nous avons retrouvé une intimité et une profondeur dans notre relation. En identifiant et en repérant l’impact de nos histoires personnelles sur notre vie de couple, nous avons pu prendre du recul par rapport à nos difficultés. Aussi, grâce à des outils de communication, nous sommes repartis de ce stage avec un langage commun, un dialogue plus facile. Nous recommandons vivement cette expérience ! Véronique et Frédéric D.
Quelle expérience bouleversante. J’ai l’impression d’avoir pris 10 ans de sagesse en 4 jours : la conscience jaillissante et le coeur ouvert. J’en ai encore des frissons et des courbatures ! Revenu dans mon quotidien, je me sens respirant, ouvert à mon corps physique et subtil qui commence à prendre sa juste place. Mon enthousiasme déborde. De douce vague de chaleur me traverse de bas en haut, de ma voute plantaire à ma fontanelle, de mon chakra racine à ma couronne céleste.
En reprenant mon rôle de psychologue, je sens un changement notable dans ma confiance en ma pratique. Je me sens de meilleure consistance et mon écoute a gagné en profondeur. J’ai l’impression de les guider avec davantage de sérénité et de pertinence. J’aime d’autant plus ma profession et cela me procure une joie incroyable.
Grâce à la délicate orchestration d’orfèvre de Nathalie et de Dominique, j’ai plongé dans un bain tantrique de bienveillance et d’amour, en plein coeur de la majestueuse nature d’automne d’Ardèche où règne le calme et la sympathie. J’en ai encore des frissons et des courbatures ! Mon mental oppresseur de mes actes et négociateur de mes peurs a été mis à rude épreuve par des structures cohérentes et affutés à souhait. On y danse, on y tremble, on y balance, on y transe, on y caresse. Mes schèmes de pensée, mes peurs, mes secrets, mes non-dits ont été bouleversés et ils me forcent à admettre qu’il est bon de se remettre en question sur la façon de se percevoir et de voir le monde.
Que ce soit pour progresser dans votre vie professionnelle, familiale ou intime, je ne peux que vous conseiller de vivre un tel moment en compagnie de Nathalie et Dominique, deux philanthropes passionnés par leur pratique auxquelles je transmets toute ma gratitude.
Allez-y les yeux fermés, ils se rouvriront plein de lumière. Clément, 31 ans.
Ce stage m’a permis de tout d’abord déposer mes fardeaux : une très grosse colère, une tristesse.
J’ai pu alors renaître toute neuve et retrouver une joie de vivre toute fraîche, dans les danses, dans les propositions d’exercices à 2.
Enfin le toucher sacré du massage tantrique m’a réparée, nourrie, soignée.
Je repars calme, plus solide, plus confiante et avec le désir de prolonger cette pratique à mes yeux complète et fabuleuse.
Le guidage et l’accompagnement de Dominique et Hélène est clair, sécurisant, professionnel, chaleureux, très agréable.
Traverser ces expériences avec d’autres m’a permis de sentir à la fois ma singularité mais surtout de sentir que l’on est tous pareils dans le fond.
Merci à Dominique et Hélène, à tous les participants, à moi-même, à la vie pour cette fabuleuse expérience.
Françoise
« Nathalie et Dominique propose un cadre sûr, bienveillant, respectueux de chacun dans son parcours, ses envies.
Ce cadre permet de se poser, évoluer, se réparer, seul ou en couple. Et c’est vraiment un espace dont on ressort différent, confiant, vivant, joyeux, voire (encore plus) amoureux.
Un break dans nos vies pour repartir avec un nouvel élan, ou poursuivre celui engagé mais avec de nouvelles forces, de nouveaux outils. »
Didier (en couple avec sophie) (22 avril 18)
Le Tantra… une renaissance, un chemin de guérison – Stage De la Peur à l’Amour, aout 2018.
En travail thérapeutique avec Nathalie, elle m’a conseillé de pratiquer le stage de la Peur à l’Amour pour commencer à guérir mes profondes blessures en suivant cette Voie de Transformation.
Une vraie renaissance… Une vraie rencontre avec Soi. Ce stage m’a permis de conscientiser mes peurs les plus archaïques et de libérer toutes la colère & la tristesse que je ne m’étais jamais autorisée à exprimer.
Quel pouvoir libérateur et réparateur d’avoir un cadre sécurisant permettant d’exprimer ses émotions les plus douloureuses.
Ce stage m’a aussi permis de me rencontrer afin de pouvoir m’ouvrir aux autres et surtout aux hommes.
J’ai pu aussi voir la beauté de la réunification du masculin & du féminin Sacré.
J’ai une immense Gratitude de faire un travail thérapeutique avec Nathalie & d’avoir pu rencontrer Dominique lors de ce stage.
Ce sont deux magiciens du Tantra remplis d’amour, de bienveillance et de douceur. Ils ont su, au cours du stage, avec un réel professionnalisme, s’adapter aux peurs et au rythme de chacun; ce qui m’a permis d’apprendre à me respecter en osant poser mes propres limites.
Ils ont su me prendre par la main pour m’amener en douceur, comme une caresse, et en toute sécurité, sur la Voie sacrée du Tantra.
Si vous vous sentez appelés par le Tantra, c’est le cadre idéal pour commencer en toute confiance et en toute sécurité.
Un immense Merci à tous les deux pour tout ce que vous m’avez transmis et donné lors de cette magnifique semaine qui restera inoubliable et qui est, le début d’un nouveau Chemin.
Eva (29 ans)
Lors de ce stage de 6 jours dans le merveilleux cadre du hameau de l’étoile, j’ai découvert un nouvel art de vivre.
La durée, l’intensité, la répétition de certains exercices m’ont amené à un grand et beau travail sur moi.
Le groupe est porteur, nourricier, il accélère lui aussi le processus. Il amène des questions et aussi des réponses.
Le cadre est posé, précis dés le 1er jour, il est juste et sécurisant.
Nathalie et Dominique savent parfaitement animer un groupe de par leur expérience et leur délicieuse bienveillance.
Dans ce climat je me suis sentie en sécurité, en confiance et à ma place.
D’exercices en exercices, à mon rythme, j’ai pu avancer pas à pas vers davantage de confiance en moi.
Je me sent mieux alignée dans ma relation à moi-même, ainsi que dans ma relation aux autres.
Ce stage, cette expérience m’ont permis de sentir où j’en étais et je suis heureuse de poursuivre le chemin mieux éclairée.
Merci à Nathalie, Dominique et à ce groupe merveilleux plein d’humanité, de joie et d’amour.
A bientôt pour d’autres stages. IB
Ce petit message pour exprimer mon ressenti.
Je vous remercie infiniment pour votre accompagnement.
J’ai eu besoin de temps pour intégrer toutes mes expériences vécues.
Ce stage a été très puissant sur tous les plans autant au niveau émotionnel que corporel et énergétique.
J’ai commencé avec le corps raide en dansant.
Je me rend compte que ma timidité qui me rend maladroite et que je cache avec de la distance, m’a freiné dans les échanges avec vous.
Toutes les pratiques m’ont permise de reprendre confiance en moi D’avoir un autre regard sur moi et d’oser dire et faire.
De danser les yeux bandés ont enlevés toutes mes peurs du ridicule et les mouvements exprimés sont devenus plus souple et j’ai plus facilement occupé l’espace.
Cela a reflété complètement ma vie personnelle actuelle, ma vie affective.
Autant je suis à l’aise dans mon activité en individuel autant de m’exprimer de parler de moi en groupe a été un exercice.
Toutes ces expériences sont très positives et me font avancer sereinement une prise de conscience avec le besoin de me reconnecter à ma vrai nature De me respecter, d’être respecter de l’autre, d’être douce envers moi même Tant que je le suis envers les autres J’ai la chance d’habiter tout proche de Gérard et nous avons pu commencer les pratiques de massages cachemirien que l’on a adapté sur table pour l’instant et que nous renouvellerons ce week-end et nous pouvons entre autre aussi échanger sur les pratiques de méditation d’Osho De vivre tout cela ensemble nous permettent d’évoluer plus vite et de partager nos ressentis.
Mes énergies sont aussi renforcées dans le cadre de mes pratiques de massage qui me permettent d’être plus présente et de récupérer plus facilement.
Merci à vous pour votre bienveillance, de votre attention, dans un groupe rempli d’amour Très belle expérience dans un lieu d’exception que je vais renouveler La voie du tantra va me permettre de m’épanouir pleinement sur tous les plans.
À bientôt
Bien à vous, Virginie SANTAIS
Ce week-end à Bordeaux était mon quatrième stage avec Hélène et Dominique en duo. Je suis encore en plein travail intérieur, bercé par la délicatesse avec laquelle ils ont su accompagner notre groupe dense, qui comprenait beaucoup de débutants.
Un mot pour résumer le stage ?
Harmonie !
Hélène et Dominique ont instinctivement capté l’énergie du groupe et sa capacité à accueillir de nouvelles expériences, gagné sa confiance, et l’ont autorisé à lâcher prise en profondeur. L’énergie se mouvait comme une vague, qui nous a emporté dans un océan de douceur.
Expérience intérieure intense. L’inconnu. Découvrir l’autre par le regard. Faire sa connaissance par le toucher. Réaliser qu’il est aussi beau et fragile que soi-même, que nos besoins fondamentaux sont les mêmes.
Quand dans certaines structures, je devine les peurs de ma partenaire, cela m’aide à reconnaître les miennes.
J’apprends ce que je peux accepter. J’apprends à être moi. Je reprends foi en l’humanité. Si je me retrouvais face à moi-même il y a deux ans, et que j’essayais de m’expliquer ce que je vis aujourd’hui… Je ne me croirais pas ! Le poids des carcans, croyances, peurs, traumatismes, apprentissages erronés, s’efface progressivement.
Le chemin est si beau !
Aimer… apprendre à aimer !
C’est la vocation d’Hélène et Dominique.
Je suis… joie et gratitude.
Harmonie !
Alexandre
« Suite à ce magnifique weekend tantrique dans le pays Basque, il me vient quelques réflexions que je souhaiterais partager. A mes yeux, si la qualité d’un stage se mesure au contenu des structures proposées, elle se mesure également dans la façon de transmettre. Hélène et Dominique nous ont offerts leurs expériences, leurs connaissances, par des pratiques, mais également, par leur être. Leur simplicité, leur authenticité, ainsi que le partage de leur propre vécu sont un exemple de congruence. Cette cohérence entre l’être et ce qu’il transmet me semble beaucoup plus instructif et porteur que les mots ou les théories, (même s’ils ont aussi leur place). Pour moi, c’est un art que de ne délivrer que l’essentiel et de laisser davantage de place à l’expérimentation et la pratique. C’est ce qu’Hélène et Dominique ont su nous partager.!
Ce weekend fût pour moi, un espace hors du temps permettant aux cœurs, aux corps, d’entrer en résonance… Merci à ces intervenants et à tous les participants m’ayant permis de plonger dans ce bain d’humanité. »!
Sabrina. C